la bonne purée de potimarron !
06/02/2012 22:17 par sophieaparis
Voici quelques indispensables pour la cuisine+ mon sujet de partiel de botanique. Il fallait disséquer une fleur pour déterminer sa famille, faire son diagramme floral et décrire ("aloreu, est elle diplostémone ou isostémone ?..."). Et on avait le droit de garder la plante à la fin^^
J'ai été prise en photo par un des stagiaires, et je ne sais pas pourquoi mais il n'est pas possible de retourner la photo.
Il est grand, donc je peux étaler mes plans. C'est très pratique^^
Là, on a l'impression que c'est en bazar, mais c'est parce qu'il y a mon kit de survivor étalé sur le bureau (thermos de thé bouillant, 2 écharpes, casque, gilet jaune, polaire n°2...)
Je mets tellement de couches de vêtements pour sortir que j'ai l'impression d'être un oignon. Il y a assez sur moi pour habiller 3 personnes (sans exagérer). Si jamais je tombe du vélo, je vais sûrement rebondir sur le sol^^
Observez attentivement à la recherche du détail insolite (encore un^^)...
En dessous, c'est mon sac.
Si jamais on passe devant sans savoir où c'est, il faut songer à se racheter des yeux.
Un jour, si jamais (au hasard...^^) je fais un pique nique dans le coin je demanderai à quelqu'un de me prenne en photo à coté d'une lettre pour donner l'échelle. C'est pas Hollywood, mais quand même.
J'ai pris cette photo quand je cherchais le 47 rue Citeaux (hum...)
Samedi, 9h10. Un bruit de perçeuse me réveille en sursaut ! Ca résonne partout, dans tout les murs ! Puis un deuxième. Au troisième, biiiien long, je suis en train de m'habiller pour aller voir le voisin en question.
J'ai d'abord essayé l'appartement juste au dessus. Je demande poliment si c'est ici. La dame me dit qu'elle pense que c'est un peu plus haut. Et sinon, je suis où, dans l'immeuble ? Juste en dessous ? Ah, ce soir sa fille va faire une fête...
Au dessus, je n'entend pas un bruit, donc je ne toque pas. Par contre, de l'appartement du palier d'en dessous celui où je suis proviennent des bruits d'outils.
"Excusez moi, c'est ici la perçeuse ?" (je pense que je ferais une mauvaise parisienne, je suis trop polie) Oui, me répond une dame l'air réveillée depuis longtemps, c'est ici, mais il ne reste que 4 trous et puis de toute façon, il est 9h passé, donc il n'y a pas de problème.
Bon, si c'est comme ça ça sert à rien de lui faire remarquer que un peu plus tard dans la matinée ça serait plus correct, vu qu'elle se base sur ce qui est strictement légal.
Après, elle me demande si c'est moi qui fait des fêtes jusqu'à 2h du matin. Non , ce n'est pas moi (et je ne dénoncerai pas la fille de la voisine, je lui laisse la surprise^^) Sur le coup, je me suis demandée si la perçeuse à 9h n'était pas une forme de vengeance pour la personne qui fait des fêtes...
La moral de cette histoire, c'est qu'il faut prévoir des bouchons d'oreille quand on veut dormir le week end à Paris^^
Première publication extérieure sur le blog de Sophie : une invitée de marque : Carole.
Alors tout d'abord, j'aimerais faire une remarque : on m'a dépeint ma pauvre soeur comme vivant dans un appart d'emprunt, susceptible à tout moment d'être occupé par d'autres personnes, avec "un tout petit salon" et une "toute petite chambre où on ne peut mettre qu'un lit". En tant qu'envoyée spéciale, je peux vous dire que .... C'EST FAUX!
Sophie vit en réalité dans ce qu'elle aime appeller elle-même "Versailles"!
Trève de révélations chocs! Le quartier a l'air très sympa, et 60m2 dont environ 53 habitables sont tout à fait suffisant pour une jeune fille de 20ans qui peut faire de la gym suédoise et courir les magasins bio à pied.
Et comme c'est à à peine 45 min porte à porte de mon boulot (soit plus court que la maison en transport!), je pourrais venir souvent embêter ma petite soeur pour manger avec elle des carottes et autres purées de cèleris en tout genre!
C'était Carole, en direct de sophieaparis, à vous les studios!