Les éco construction
08/03/2012 19:54 par sophieaparis
Je parle d'une classe d'étudiants, pas de bâtiments.
Zut, on ne voit pas grand chose...
Je m'était dessinée en train de penser à tout les grands casses pieds de leur classe enfermés dans un placard (et baillonnés, c'est le plus important !)
En fait, on est sur un projet qu'on présente vendredi (demain) et c'est vraiment n'importe quoi...
On est sensé faire un diagnostique du futur site aquafutura à Ivry sur Seine, ancien centre de traitement de l'eau.
Le plan général à été modifié à peu près tout les jours (comme c'est pratique pour bosser)
On est sensés etre répartis en 3 grands groupes s'occupant chacun d'une échelle d'analyse (territorial, urbaine, locale (du site)) Chaque grand groupe est divisé en 3 sous groupes de 3.
Il y en a qui veulent en faire 15 tonnes à chaque fois, c'est très fatiguant... Un a proposé qu'on s'occupe aussi de l'échelle européenne. Mais oui, bien sur, l'Europe entière à les yeux braqués sur Ivry sur Seine ! D'ailleurs, on devrait aussi avertir le conseil galactique.
Après, comme tout ceux qui veulent en faire plus on du mal a se restreindre à une seule malheureuse partie... Du coup, dans le grand groupe ou je suis, qui est sensé s'occuper DU SITE (juste du site...), il y en a qui veulent absoluement parler des réseaux de transports (voiture, bus, vélo...), des réseaux d'eau, de traitement de déchets à l'echelle de la ville...
AAAAAAH !
En plus, dans cette classe, plus ils sont agés et plus ils sont casse pieds (avec de très très longues prise de paroles intempestives), il senble y avoir un rapport proportionnel. En plus, comme ils ont plus d'expériance, ils se sentent plus "légitimes", et ils sont impossible à stopper une fois lancés. En plus, ils se contredisent entre eux et ça dure encore plus longtemps.
Leurs entreprises doivent être soulagés quand ils sont à la fac. Ca doit être tellement pénible de bosser avec des gens comme ça...Bon, en revanche ils sont près à se tuer à la tâche (mais nous avec, c'est bien ça le problème^^)
Demain, certains exposés vont juste être épiques^^
(en plus il a été décidé que chaque sous groupe devait faire un exposé sur tout le travail de son groupe (exemple : il y aura 3 exposés sur l'échelle territoriale, ect). Du coup, on va voir la différence flagrante entre ceux qui ont juste fait ce qu'on leur demandait et ceux qui vont monopoliser la parole pendant une heure (au lieu d'un quart d'heure) pour analyser le site jusqu'au manteau terrestre et l'impact du projet jusqu'à la lune.)
Un lapin géant qui danse sur de la musique techno
Non, en fait chez les frères Tang ils n'acceptent la carte qu'à partir de 8 euros et ces soupes coutent un prix dérisoire (entre 30 et 85 centimes... Ne nous demandons pas ce qu'il y a dedans. Si ça se trouve, il y une DJA !^^)
Et j'ai invité Kévin, Jeanne et Lucas (petit ami de Jeanne) à venir diner.
Oui, parce que c'est des soupes en kit : des pates déshydratées en bloc compact + un sachet de graisse arôme artificiel de viande + des épices et des petits bout de légumes liophilisés + (facultatif) un sachet de piment en poudre, effet dragon cracheur de feu garanti si on le met en entier
Ah, et on a mangé de la salade avec des sardines, des calamars à l'américaine et d'autres trucs aussi. Et du gateau au chocolat en dessert^^
Kévin avait remarqué qu'on pouvait se déplacer dessus, façon figurine sur son socle. Comme il y en a trois, on peut aussi faire des courses et inventer des moyens de locomotion fafelus.
Lucas a testé façon glissade, et c'est lui qui arrive à glisser le plus loin^^
Jeanne a fait remarqué que ça faisait comme un feu de signalisation...
Ils replantent là où j'étais déjà passée ! Je me suis rendue compte de cette mauvaise blague quand il ne me restait plus qu'une portion de l'avenue du Tremblay (3.6km de long, soit environ 7 km d'alignement d'arbres, plus le vélo pour se rendre d'une portion à une autre...) Le mec qui s'occupe de programmer ce genre de choses (qui travaille dans mon bureau) avait oublié de me prévenir... Argh !
Du coup, j'ai du recommencer. Bon, ça allait plus vite parce que j'avais juste à vérifier si il y avait des arbres fraichement planté, mais quand même.
Bilan sportif du jour :
marche à pied (y compris les trajets appart/bureau) => 7.5 km
vélo =>10 km
Verdict : je suis fatiguée^^